750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
30 août 2010

PALETS DE COURGETTES ET CEREALES CRUES AU CHEVRE

Pour cette rentrée, une recette de palets-galettes telle que j'aime à les préparer : rapides, complètes et gouteuses.
Sans oeuf, cette recette fait la part belle aux céréales (comme à mon habitude !). Avec flocons, quinoa, orge, semoule, polenta et même son de blé...il y en a pour tous les goûts. 

Je précise que le mélange de céréales et bien à incorporer cru à la préparation. Pratique non ! :o) C'est ce qui apportera le côté croustillant à ces palets.

P1060052

J'ai également ajouté une petite note sucré-salé avec les raisins secs qui se marie très bien au chèvre.

P1060062P1060070

A manger en apéro, en-cas ou dîner avec crudités ou ratatouille.

COOKIES CHEVRE ET CEREALES

20g de flocons 5 céréales, 10g de son de blé, 100g de farine, 1 petite courgette, 1/4 de bûche de chèvre, 125g de céréales CRUES diverses (polenta, semoule, orge, quinoa pour ma part), sel, poivre, 40g beurre, persil, curcuma, sésame, 1/2 sachet de levure chimique, 40g gruyère râpé, 25g de raisins secs, 100ll de lait végétal

Commencer par râper la courgette puis faire tremper les raisins secs.

Mélanger les ingrédients secs sans oublier les épices et aromates. Incorporer le beurre en morceaux puis malaxer quelques instants. Ajouter gruyère et chèvre en morceaux puis courgette et raisins secs. Mélanger tout en incorporant petit à petit le lait végétal. Travailler la préparation pour obtenir une pâte collante ou les ingrédients se seront bien amalgamés.

Beurrer une plaque à pâtisserie ou poser une feuille silicone sur la grille et déposer des petits tas de pâte que vous aurez un peu aplati. Parsemer de graines de sésame et cuire 20mn à 200°.
Ces palets se consomment tièdes de préférence.

P1060066

 

Publicité
Commentaires
C
Miam, je suis très galettes en ce moment. Ca doit être super bon aussi avec du potimarron à la place de la courgette! (Je suis très potimarron aussi en ce moment ;-)
P
superbe idée!
T
Hummm, ça me rappelle les préparations pour les galettes de chez Celnat. Merci pour la recette: maintenant je vais pouvoir les réaliser moi-même!
N
mmmh c'est comme des petits beignets et on en fait qu'une bouchée !
Publicité