750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
6 février 2009

TARTE DE LEGUMES AUX FLOCONS DE CEREALES ET CHEVRE

Avec les tartes ou cakes salés, le succés est presque toujours garanti. Petits et grands apprecient ce repas sain, rapide et équilibré.

En l'accompagnant de fruits ou crudités, on peut rapidement parvenir à la fameuse portion des 5 fruits et légumes par jour pas toujours évidente à atteindre.

Cette fois-ci, j'ai testé les flocons 5 céréales dans mon appareil à tarte afin de donner un peu de consistance au tout. Le résultat est plutôt convaincant et permet d'être bien rassasié. La prochaine fois, je les essaierai dans une version sucrée peut-être avec une compote de fruits...à suivre.

divers_071

TARTE DE LEGUMES AUX FLOCONS DE CEREALES ET CHEVRE

5 cuil à soupe de flocons 5 céréales, 1 courgette, 2 carottes, sésame, bûche de chèvre, 1 oeuf, 2 verres de lait de soja, curcuma, 1/4 de poireau, une pâte brisée

Faire tremper les flocons de céréales dans un verre de lait de soja et laisser gonfler. Passer les légumes à la râpe pour en faire une julienne. Mélanger l'oeuf, le lait et les arômates.

Une fois les flocons réhydratés, les ajouter aux légumes puis saupoudrer de sésame. Etaler la pâte et garnir un moule. Piquer le fond et couvrir avec la préparation aux légumes. Arroser du mélanger oeuf et lait. Couper la bûche de chèvre en fines tranches que vous disposerez sur la tarte avant d'enfourner 30mn à 200°.

Publicité
Commentaires
C
Merci a tutti! Nana, pour qu'elle soit plus ferme, je te conseille de la faire cuire à l'avance pour qu'elle ait le temps de refroidir et donc se tenir un peu mieux. Tu pourras toujours la refaire tiédir au four. Bye
N
Super sympa cette petite tarte !!!<br /> Moi qui ne suis pas une très bonne cuisinière, j'ai suivi à la lettre la recette postée : le résultat était quasi-impeccable (un chouïa encore légèrement liquide en fin de cuisson - une astuce pour la rendre plus ferme ?).<br /> Il n'empêche, idéal pour faire manger des légumes à mon mari qui n'en raffole pas. Il a tout mangé et en a même redemandé ;o)
L
huuummm elle a l'air divine !!!
O
une belle tarte, pour un repas équilibré, j'aurais du essayé pour ma quiche salée de midi
C
J'aime bien incorporer des flocons de céréales dans mes tartes, mais moi je les mets surtout dans la pâte! Ca doit être bon aussi dans l'appareil, à tester donc ;-)
Publicité