750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
15 janvier 2008

Je vous reserre un peu de polente !

Oui, on peut le dire, je suis dans ma série polenta ! Mais vraiment, j'adore ça !

Toujours dans l'idée de concilier céréale et légume, j'ai fait cette fois-ci une :

POLENTA AUX EPINARDS ET CHEVRE

1 tasse de polenta, 2 tasses d'eau, 1 tasse de lait, 150g d'épinards hâchés, 1/2 bûche de chèvre.

Mettre lait et eau dans une casserole et attendre le frémissement pour verser la polenta. Remuer sans cesse sur petit feu pendant 5mn. Retirer du feu et verser le chèvre en petits morceaux et les épinards. Saler, poivrer et remettez sur le feu quelques instants en remuant suffisement pour faire fondre le fromage.

polente__pinards

Je vous conseille d'essayer de retirer la peau de la bûche car elle ne fondra pas et cela donne un aspect peu appétissant au plat. A moins, que vous utilisiez un chèvre frais. Ca doit être encore meilleur !

Et voici, un petit plat vite fait que l'on peut accompagner d'une salade composée.

Ce plat pourra également se servir à un bébé affamé dès 12mois. Ce qui permettra au passage de lui faire déguster de bons épinards, tant appréciés par nos bambins !! ;o)

Publicité
Commentaires
L
Mmm ça doit pas être mauvais!!!<br /> Il faudra que je tente ta recette!
C
Tu ne vas pas me croire.... Je n'ai encore jamais prépárer de Polenta moi-même!!! Il faudrait peut-être que je m'y mette!!!!<br /> Dis.... quand aura lieu le prochain Bookblog? J'aimerais beaucoup y participer!!!
M
Moi aussi je viens juste d'en acheter et je ne savais pas trop quoi faire avec...Merci :O)
M
et la polenta sucrée t' as déjà essayé !
M
genre de petite chose à déguster à la petite cuillère en disant 'huuum'!
Publicité