750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
14 janvier 2008

Brioche à la compote de poires-pommes

Question d'arômatiser quelque peu une brioche et lui donner un petit goût fruité, voici une recette tirée d'un de mes cadeaux de Noel : "Le meilleur de la MAP" Edt° City.

Un petit livre sympa qui renferme 70 recettes de pains, brioches et cakes. Merci belle-maman ! ;o)

La version initiale ne contient que de la compote de pommes. J'ai pour ma part modifié quelque peu la recette en ajoutant une compote de pommes et poires aux fruits secs et en arômatisant à l'extrait de vanille bio plutôt que fleur d'oranger.

BRIOCHE A LA COMPOTE DE POMMES

500g de farine, 40g de beurre, 4 cuil à soupe de cassonnade, 2 oeufs, 250g de compote de pommes, lait, 1 cuil à soupe de fleur d'oranger, 1,5 cuil à café de sel, 2 cuil à café de levure déshydratée

Dans un verrre doseur, mettez oefs, compote et lait jusqu'à obtenir 310ml. Verser en omelette dans le fond de la cuve. Ajouter le beurre en morceaux, le sel, le sucre et l'eau de fleur d'oranger. Recouvrer le tout avec la farine. Faire un puit et ajouter la levure.

Personnellement, je la reconstitue en la mélangeant avec une cuil à café de sucre et de farine et un peu d'eau tiède. Je fouette et laisse pousser un quart d'heure avant de l'ajouter à la préparation.

Lancer le programme normal ou pain sucré.

brioche_compote

Pour mon extrait de vanille bio, je me suis servi chez Alternative nature. Un site ouvert récemment par Valérie qui a aussi un blog de cosméto bio maison. Elle vend désormais aussi une multitudes de matières premières nécessaires en cosmétique mais aussi utiles en cuisine (comme les extraits, HE ou agar-agar). L'avantage, c'est qu'elle fournit en petite quantité ce qui est bien utile parfois quand on veut essayer un produit.

Publicité
Commentaires
F
Pourquoi pas !
F
Huhmmm alors la je fonds! Ca change vraiment de la brioche traditionelles! Je ne savais meme pas qu'on pouvait mettre de la compote dedans! faudra que j'essaye! ca devait etre savoureux et fondant!
Publicité