Un peu de ceci, un peu de cela, c'est les recettes d'Isa ! Pour les bébés, végétariennes parfois et bio souvent !

11 novembre 2012

GALETTES DE POIS CASSES AU SARRASIN ET POTIMARRON

Pour utiliser courge, potiron, potimarron et autres cucurbitacés disponibles sur les étales en ce moment, voici une idée de galettes complètes qui accompagnera parfaitement salades ou céréales cuisinés aux légumes

P1060243

12 galettes : 60 g de farine de sarrasin, 1 cuil à soupe de son de blé, 80g de flocons de pois cassés, 80 ml de crème végétal, 1 œuf, sel, curcuma, ¼ oignons hâchés, 1/2 cuil à café de bicarbonate de sodium, 150 g de potimarron précuits (ou 3 cuil à soupe), graines de sésame, graines de tournesol, 10 cuil à soupe de lait végétal

Ecraser le potimarron avec les oignons hâchés pour le réduire en purée. Faire tremper les flocons dans le lait végétal.

Mettre la farine et le bicarbonate dans un saladier. Ajouter l'oeuf et la crème et mélanger intimement avant d’ajouter, sel, poivre, curcuma et une pincée de graines de tournesol. Incorporer la purée de potimarron. Bien mélanger le tout et ajouter les flocons de pois cassés.

Dans une poêle huilée, faire cuire vos galettes par grosses cuillerées à feu moyen. Après quelques instants, parsemer de sésame et les retourner. A servir tiède.

Vous pouvez également procéder à une cuisson au four (moins gras) en disposant la préparation dans des moules à tartelette. Enfourner à 200° pendant 20mn après avoir saupoudrer les galettes de sésame.

 

Posté par ctoutbon à 19:11 - FLOCONS CEREALES - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    J'adore ce type de galettes !

    Posté par La fourmi, 14 novembre 2010 à 00:46

Poster un commentaire