750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
12 novembre 2007

Rondelettes de boeuf aux maïs et lentilles corail

Je feinte avec mes rondellettes !! A force de présenter des croquettes en veux-tu en voilà, je crois que je vais ouvrir une section spéciale !!

Donc ici, ne vous y trompez pas, il s'agit de rondelettes. Où est la différence me direz-vous : et bien, elles ne sont pas frites mais cuites au four. Ahah, ça fait bien toute la différence non !

Et pour ne rien gâcher, elles sont tout aussi croustillantes grâce au maïs doré et à la farine de riz.

RONDELETTES

120g de boeuf hâché, 80g de lentilles corail, 50g de maïs, un quignon de pain, 1 cuil à soupe de farine de riz, du lait, cumin, sel, poivre, oignons, ail

Cuire les lentilles 20mn dans un bouillon. Les laisser égoutter un bon moment. Mélanger avec le maïs. Mettre le pain en morceaux à tremper dans un peu de lait pour le faire ramollir. Dans une jatte, déposer la viande, les lentilles, le pain et la farine. Mélanger puis arômatiser à votre convenance. Perso, j'utilise les herbes séchées ce qui me permet de varier. J'ai donc ajouter ici des oignons, de l'ail et du cumin. Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène. Confectionner de petites boules que vous déposerez dans des empreintes à muffins en silicone (plus pratique à mon goût). Et hop, au four à 200° pendant 20mn. A manger à la sortie du four pour garder le croustillant !

boulettes

Publicité
Commentaires
J
C'est très bien tes recettes de croquettes, rondelettes, etc car d'ici qq mois je vais toutes les imprimer et essayer!
M
as tu essayé sans viande ?
M
A essayer tout de suite. Ces rondelettes doivent être particulièrement parfumées.<br /> Michèle
Publicité