750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
7 novembre 2007

Velouté de potimarron et pomme épicés au lentilles corail

Une soupe bien réconfortante que je vous suggère d'essayer. Elle est divinement bonne et parfumée.

J'avais croisé la recette de soupe à la courge et pomme chez "A la louche" . Je l'ai quelque peu revisité en modifiant épices et courge et surtout en ajoutant ces fameuses lentilles fondantes qui cuisent en 20mn.

soupe

SOUPE

500g de potimarron, 1 pomme, 100g de lentilles corails, oignons, columbo, cannelle, cumin, 500ml eau

Faire revenir les oignons dans une grand poêle. Ajouter potimarron et pomme en dès. Faites légèrement revenir les morceaux et ajouter l'eau puis les lentilles. Assaissonner avec les épices puis laisser cuire environ 20 à 30mn à couvert selon la taille des morceaux. Passer la préparation au mixeur.

Publicité
Commentaires
J
C'est super bon ce mélange. J'avais piqué une recette de chez Guylaine qui fait une soupe similaire mais pas qutant d'épice. Je vais essayer avec les épices.
E
Surprise si je te dis que je suis....SEDUITE???!!!<br /> Une fois encore une recette et qui plus est de soupe que j'adore!!!
F
Bonne idée, j'ai justement des lentilles corail !
E
Je cuisine depuis peu avec les lentilles corail, j'adore ça ! Je n'ai pas testé avec le potimarron, j'imagine que ce doit être délicieux. Les soupes ... C'est un régal, on en consomme pas mal le soir en ce moment :)
D
Effectivement c'est une soupe bien réconfortante pour affronter la grisaille et le froid. L'idée de mettre une pomme est assez originale.<br /> Bonne journée, Doria
Publicité