750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
5 novembre 2007

PETITS PUITS DE CONFITURE AU MUESLI

Rien de tel pour se remettre d'une mauvaise passe qu'une petite gourmandise revigorante.

divers76_040

Vous me connaissez, j'étais obligée d'inclure quelques céréales !

divers76_033

D'ailleurs certaines mon suggérer de rebaptiser mon blog "C tout céréales" !! C'est vrai, je peux pas nier, il faut que j'en mette partout !

Dans ce cas présent, j'ai opté pour un muesli complet que j'ai ajouté à cette pâtisserie. Cela en fait un goûter assez riche et gourmand.

divers76_054divers76_049

PETITS PUITS CONFITURE ET MUESLI

1 yaourt nature, 3 cuil à soupe de lait, 50g de muesli, 4 cuil à café de compote de pommes, 100g de sucre semi-complet, un oeuf, 5 cuil à café d'huile d'olives, 140g de farine T65, 80g de farine de riz, 1/2 paquet de levure chimique, pincée de sel, confiture

Mélanger le yaourt, le lait, la compote et le muesli et mettre de côté. Dans un saladier, mélanger les farines, le sucre, le sel et la levure. Ajouter l'oeuf au mélange céréales-yaourt puis l'huile. Incorporer ce mix à celui avec les farines.

Remplir des empreintes à muffin à moitié de pâte. Ajouter une cuil à café de confiture (ici abricots) et remettre de la pâte. En laissant au moins un cm d'espace en hauteur car les gâteaux vont gonflés. Cuire 20mn à 180°.

divers76_057

Version chocolat

Publicité
Commentaires
$
Et les céréales.. ben ça donne de l'énergie! Et c'est bon! (surtout quand je vois une recette comme celle là!)
C
Très bonne suggestion...<br /> Sur le coup, je pensais que c'était des choux caramélisés (première photo!)
J
Je ne veux pas le dire à haute voix mais ça y est, on n'est plus malade (je touche du bois).<br /> Je t'ai nommé au Thinking blog awards.<br /> <br /> saveursdefamille.canalblog.com/archives/2007/11/06/6789643.html<br /> <br /> Bisous!
D
Un belle gourmandise effectivement. Comment ne pas fondre devant l'écran ???? Avec une bonne tasse de thé, un délice ces petits puits.<br /> Bonne fin de soirée, Doria
A
Oh là là, ça a vraiment l'air terrible ce truc !
Publicité