750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
14 février 2012

PETITS GATEAUX FOURRES A LA PUREE DE FRUITS

Un vrai succés ! Ce petit gâteau réalisé avec du vin blanc est à essayer.

Le vin lui donne moelleux et arôme (et permet de finir les restes de bouteilles entamées !).

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais une légère croûte craquante se forme à la cuisson.

N'ayez craintes pour les enfants, l'alcool s'évapore à la cuisson.

vin

Natures ou fourrés, ces petits gâteaux sont tout aussi bons !

BISCUIT AU VIN BLANC

5cl d'huile d'olives, 8cl de vin blanc, pincée de sel, 1 cuillère à soupe de levure chimique, 50g de farine T110 (pour le petit goût rustique), 100g de farine T65, 80g de sucre de canne complet, 2 oeufs, 30g de poudre d'amandes (facultatif).

Casser les oeufs dans une jarre et y ajouter le sucre. Battre vigoureusement quelques minutes pour qu'une mousse se forme. Incorporer le vin puis l'huile. Puis tout en remuant, ajouter les farines et la levure en pluie puis le sel. Mélanger pour obtenir une pâte lisse et incorporer la poudre d'amandes. Verser la pâte dans un moule beurré (ou comme moi, dans des empreintes silicone) et cuire environ 30mn à 150°C. Surveiller la cuisson car avec les moules en silicone le gâteau cuit plus vite. Laisser reposer quelques minutes avant de démouler.

divers74_009divers74_012

Et non, non, aujourd'hui je ne parlerai pas de St Valentin...parce que l'amour n'attend pas le 14 février pour se fêter !

Publicité
Commentaires
S
miam miam ! Ca donne envie, j'ouvrirai presque une tite bouteille moi :)
Publicité