750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
20 septembre 2010

MINIS FONDANTS TOUT MIMI !!

J'ai encore craqué pour des moules !! Des petits cette fois-ci.
Destinés à réaliser des chocolats fourrés (que je ne ferai jamais à mon avis, à moins que je trouve une bonne recette), je les ai détourné pour faire des mignardises, comme chez les chefs !
Le plus dur a été de doser la cuisson car ils cuisent plus vite.

P1060120

Le résultat donnent des petits gâteaux bien jolis mais à la forme étrange.

Evidemment, on en fait qu'une bouchée donc ne comptez pas les stocker !

P1060121

MINI FONDANTS

60g de fromage blanc, 1 oeuf, 50g de sucre en poudre, 100g de farine (j'ai coupé avec du son d'avoine), 1 cuil à café de levure chimique, arôme vanille, 1 cuil à café de pâte à tartiner au chocolat, 25g de beurre fondu

Battre l'oeuf et ajouter le beurre fondu puis le fromage blanc. Incorporer le sucre en poudre. Mélanger farine et levure puis ajouter à la préparation. Diviser la pâte en deux. Mettre la pâte à tartiner dans l'un puis la vanille dans l'autre.
Remplir les moules individuels et cuire environ 20mn à 180°
.

Attention à certains moules pour glaçons ou chocolats qui n'ont pas la mention des températures à respecter. Ceux-ci ne passent pas au four et doivent être utilisés uniquement à froid.

Publicité
Commentaires
S
vraiment trop mimi
M
miam!!!!
C
Ah oui tiens, c'est une bonne idée ! Merci
D
J'ai les mêmes moules :) Tu peux remplir les "creux" de crème anglaise c'est extra!
Publicité