750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
26 décembre 2008

Fondant à la crème de marrons

Je partage avec vous ce gâteau festif. Il a orné la table de notre réveillon avec la taditionnelle bûche.

C'est un gâteau fondant mais pas vraiment léger !!

fondant_marron

Je vous conseille de rajouter encore un peu de crème de marrons car on ne la sentait pas assez à mon goût.

FONDANT A LA CREME DE MARRONS

350g de crème de marrons, 3oeufs, 70g de beurre fondu, 1,5 cuil à soupe de farine, 1 cuil à soupe de rhum

Mélanger le beurre fondu à la crème de marrons (quand je vous disais que c'était pas light). Ajouter les jaunes d'oeuf un à un puis la farine et le rhum. Fouettez les blancs d'oeufs en neige et les incorporer petit à petit. Beurrer un moule et verser la pâte. Cuire env 40mn à 180°.

La déco est réalisée avec un pochoir idéalement pratique pour réussir des décors au sucre glace bien nets.

fondant_marrons

Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette nouvelle recette!!!<br /> et bonnes fetes de fin d'année<br /> bises
L
J'adore les marrons, ta recette me tente vraiment beaucoup ! Très réussie !
C
sympa j'adore le fondant de marron!!!
Publicité