750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
21 septembre 2009

POULET AU CURRY DE COURGETTES

J'ai découvert depuis peu la pâte de curry doux. Un ingrédient idéal pour s'essayer à divers plats indiens.
J'utilisais jusqu'à lors des épices en poudre mais après avoir testé cette pâte, je trouve les arômes plus intenses.

J'ai donc préparé un poulet au curry de courgettes avec du riz aux épices et raisins secs.

Grâce à mon nouvel "ami" le rice cooker, mon riz se fait tout seul et sa cuisson est parfaite.
Je vais d'ailleurs tenter sous peu d'autres recettes avec cet engin, qui j'en suis sûre, peu s'avérer utile et pratique pour réaliser d'autres plats que le riz !

POULET AU CURRY DE COURGETTES


2 escalopes de poulet, 1/2 oignon, ail, sel, poivre, curcuma, 1 cc de pâte de curry doux, 1/4 de poireaux, 1 courgette, 1 yaourt brassé, 150ml de bouillon

Grâce à mon rice cooker qui possède un panier vapeur, j'ai cuit le riz avec des raisins secs dans de l'eau aditionnée de garam massala et au dessus la courgette en rondelles.
                                                                                            Couper le poulet en morceaux. Faites chauffer une poêle et verser 1 cuil à soupe d'huile puis directement après lamelles d'oignon, ail et poireaux coupés. Faire revenir 2mn puis ajouter la pâte de curry. Faire dissoudre quelque peu et ajouter le poulet afin de faire dorer les morceaux quelques instants.
Incorporer encuite le bouillon puis le yaourt. Bien remuer et verser 1 cuil à café de curcuma, saler et poivrer.
Ajouter les courgettes précuites puis cuire à couvert env 20mn puis 5 mn découvert si vous désirez faire réduite la sauce.
Accompagner le plat avec le riz cuit dans de l'eau épicée.

R7_006

 

Publicité
Commentaires
C
Hello !! J'y travaille, c'est pour bientôt !
M
Isa ,j'attends avec impatience tes recettes au rice cooker car je n'ai pas trop d'idees avec le mien ;O)
Publicité