750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
15 septembre 2008

Et voici ma première fournée !

Ca y'est, j'ai testé ma yaourtière. Pour un premier essai j'ai varié les plaisirs :

yaourts

De droite à gauche : confiture, vanille, sirop de liège et flocons d'avoines et lemon curd.

Verdict : un peu liquide. Forcément pour une première fois, ça ne pouvait pas être nickel !

Au bout de 4h de frigidaire, ils étaient toujours un peu trop liquides à mon goût. Je vais voir s'il vont se rafermir dans 48h. Sinon, c'est qu'il faudra peut-être que je varie la recette en mettant plus de lait en poudre.

En tout cas, je vais déjà essayer de m'en sortir avec les yaourts au lait de vache avant de m'attaquer au lait de soja.

Cest pas gagné !! :o)

Question : Pensez-vous que l'on puisse remplacer lors de la confection le yaourt par un fromage blanc ? Est-ce pareil ?

Publicité
Commentaires
L
coucou Isa,<br /> <br /> j'ai une parade infaillible qui évite de mettre du lait en poudre : l'agar! J'ai fait des yaourt au lait de chèvre qui ont eu une super texture ( de vrais yaourts).<br /> bises,<br /> Laetty
N
Pour qu'ils soient bien fermes (vu que je les aime comme ça), je les fais cuire 14h et en général ils sont bien. Je mets 30 gr de lait en poudre et le résultat est top.<br /> Les premiers essais sont rarement concluants donc il faut persévérer.
F
Le fromage blanc est un fromage frais (comme son nom l'indique..) et donc il s'agit de lait et de présure, le yaourt lui est du lait fermenté (lait + ferment) ce n'est donc pas la même chose<br /> et un fromage blanc ne donnera donc pas un yaourt<br /> <br /> En revanche, pour des yaourts hyper crémeux et qui se tiennent, un truc pris chez SAMANIA : le lait concentré <br /> Un dessert à lui tout seul : 850 ml de lait, 1 yaourt au lait entier, 1 boîte de lait concentré sucré, de la vanille liquide, et hop une nuit en yaourtière ... un délice<br /> <br /> Mais ça marche aussi avec du lait concentré non sucré et même demi-écrémé<br /> <br /> Bon courage pour les prochaines fournées
E
Euhhhh yaourtière c'est pr de bons yaourts maison donc mieux vaut garder comme base un yaourt!<br /> C'est tellement le pied des yaourts maison!
M
Je m'y suis mise récemment, le top: lemon curd ou matcha!
Publicité