750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
11 janvier 2008

Polenta crèmeuse à la ratatouille et crème d'avoine

Pour changer de la crème fraîche, je vous conseille la crème d'avoine. Elle se présente de la même façon (en briquette) et offre les même résultats qu'une crème traditionnelle.

Quant à la polenta ou semoule de maïs, c'est une céréale sans gluten qui peut donc se préparer pour bébé dès 8 mois. Rapide, Réconfortante et savoureusement crèmeuse, elle est le plat d'hiver par excellence (enfin surtout chez nous !).

POLENTA CREMEUSE A LA RATATOUILLE ET CREME D'AVOINE

1 volume de polenta, 3 volumes d'eau, 1/2 cube de bouillon, 5 cuil à soupe de ratatouille, 3 poignées de gruyère râpé, sel, poivre, 60ml de crème d'avoine

Cuire la polenta dans l'eau frémissante sans cesser de remuer pendant au moins 5 mn. Retirer du feu et ajouter la crème d'avoine et la ratatouille. Bien mélanger puis ajouter sel, poivre et gruyère râpé. Servir aussitôt.

polenta

Publicité
Commentaires
C
super ton blog, que de bonnes idées pour les petits bouts...
C
Jolie couleur ça donne, envie de plonger la cuillère dedans.
L
Une belle idée cette polenta!
E
Ma mère a toujours cuisiné à merveille la polente/a!<br /> Je n'y pense pas assez souvent! dommage, car à la vue des résultats de ta recette, ça donne envie!!<br /> <br /> Et la crème d'avoine aussi je l'ai adoptée!
W
Je le tenterais bien aussi avec de l'amarante!
Publicité