750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
28 mars 2007

Tarte au St Marcellin et graines variées

Bon, il va sans dire que les ingrédients utilisés pour cette recette sont tous bio ! A non, hormis le sel et le poivre !!

J'adore essayer de nouveaux accords en mélangeant des saveurs prononcées. Ici les graines comme le tournesol avec de la courge et du fromage font un mélange original en bouche.

tarte

La petite touche supplémentaire, c'est cette pâte à tarte sableuse à base de farine T110 et flocons de céréales.

La garniture quant à elle est faite de légumes et graines variées accompagnés d'un St Marcellin entier. La crème de soja remplaçant le lait pour la farce.

TARTE AU ST MARCELLIN ET GRAINES

Pour la pâte : 50g de farine T110, 80g de flocons 5 céréales, 70g farine T65, 100g de beurre et 50ml d'eau. Mixer les farines et les flocons avant de pétrir. C'est meilleur et ça tient mieux. Par contre, pas facile à étaler après le repos !

Garniture: 1 courgette, 1 grosse carotte, 150g de courge, graine de lin doré, tournesol et sésame, un oeuf, 150ml de crème au soja, oignons, sel, poivre

Après avoir confectionné la pâte, la laisser reposer au frigo une bonne heure. Pendant ce temps, préparer la garniture en râpant les légumes. Leur incorporer les graines (à volonté !) et le fromage en petits morceaux. Puis lier le tout avec un mélange oeuf battu crème de soja assaisonné. Mettre la garniture sur la pâte, saupoudrer de sésame puis enfourner 30mn environ à 180°.

part

Je vous conseille de commencer par une petite part car elle peut vite être écoeurante. Je devrais peut-être moins mettre de fromage.

Euuhhh !! Je viens de m'apercevoir qu'Auré avait réalisé une tarte quasi semblable. Promis, j'ai pas copié ! ;o) A qui le tour ??

Sinon, j'ai décidé de me lancer dans les graines germées que je n'ai encore jamais essayé. Si vous avez des liens à me donner pour réussir à les faire germer où pour les utiliser en cuisine, ça m'intéresse ! Merci d'avance.

Publicité
Commentaires
E
belle tarte !
C
Merci pour ces infos ! En cas, je te recontacterai peut-être. A bientôt !
L
Pour les graines germées rien de plus simple. Il suffit de faire tremper les graines entre 6 et 12h selon celles choisies (c'est indiqué sur le paquet en général) et ensuite pour ma part je les place dans une assiettes plate en les étalant et je les arrose 2 ou 3 fois par jour. Pas besoin de les exposer au soleil il suffit qu'elles soient dans un environnement relativement chaud. Surtout il ne faut pas les étaler sur du coton, du papier absorbant ou des mouchoirs humides ou meme de la gaze car ils contiennent des produits mauvais pour la santé. Ensuite je les rince avant des les consommer (si possible dès qu'elles ont atteint la maturité désirée) mais on peut éventuellement les conserver un peu au frigo si on en a en excés. Il vaut mieux éviter de les consommer le soir car certaines donnent un vrai coup de fouet et peuvent empêcher de dormir... Si tu as d'autres questions ou que tu veux des infos plus spécifiques envoie moi un mail ;)
J
Je n'avais pas vu la question concernant les graines. Je t'envoie un mail pour expliquer ce que je fais.
D
Elle me donne envie...même si je viens de manger!
Publicité