750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
6 février 2011

COURONNNE CITRONNEE AUX FLOCONS D'AVOINE

Pour se faire, il nous faut :

3 oeufs, 2 citrons, 1 cuil à café de poudre à lever, 140g de sucre complet, 2 cuil à soupe de miel, 50g de flocons d'avoine, 30g de son de blé et avoine, 40g de farine complète, 80g de farine blanche, 50ml d'huile d'olive, 50g de purée d'amandes blanches

Battre les oeufs, le sucre et la purée d'amandes jusqu'à obtention d'un mélange homogène blanchi où apparaisse quelques bulles. Ajouter ensuite les zestes et jus des 2 citrons puis les ingrédients secs préalablement mélangés. Bien remuer. Verser en dernier huile et miel avant de répartir dans le moule et cuire env 30mn à 180°.

avoine_citron

Simple, complet, rapide et efficace !

Publicité
Commentaires
M
miam!
P
J'ai tenté avec des pépites de choc' et en remplaçant le jus de citron par 40 ml de lait de riz, c'était parfait !
C
Contente que cette recette vous plaise ! Prune, pour le citron, tu peux remplacer par du jus de fruits ou lait végétal si tu mets des fruits coupés par exemple ou un autre arôme. Bye ! :o)
P
Testé hier et approuvé par toute la famille ! C'était délicieux, très moelleux...<br /> <br /> Si je veux refaire la recette à un autre parfum, est-il indispensable de remplacer le jus de cirton par un peu de liquide (lait végétal par exemple ?) ou est-ce que ça passerait en le supprimant tout simplement ?
M
Hummm j'aime cette recette, une petite végétalisation et je pourrais la goûter, merci pour cette jolie idée!
Publicité