750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
13 janvier 2009

Moelleux citronné de semoule aux pommes

Dans le sud, en cette saison orangers et citronniers égaient nos horizons.

Il est toujours étonnant de voir pousser ces fruits en plein hiver quand froid et grisaille, nous met un peu en berne.

Alors, pour réchauffer tout le monde, direction les fourneaux !!

Grâce à ma belle mère qui m'a donné de jolis citrons bio, je nous ai fait petit moelleux à base de semoule de blé fine complète.

divers_012

Finalement la semoule de blé fine peut s'utliser de mille façons : gnocchis à la romaine, soupe, pain, brioche, dessert onctueux, palets grillés et aussi gâteau.

MOELLEUX CITRONNE DE SEMOULE AUX POMMES

60g de semoule de blé fine complète, 60g de farine, 3 oeufs, 1 citron, 2 pommes, 100g de beurre, 100g de sucre complet

Fouetter beurre et le sucre jusqu'à ce que la pâte devienne onctueuse. Ajouter les jaunes d'oeuf un par un puis la semoule, farine et le zeste de citron et son jus. Bien mélanger. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Eplucher et couper les pommes en quatre. Entailler les quartiers.

Repartir la pâte dans un moule à manquer puis enfoncer les quartiers de pommes. Cuire à 180° env 40mn.

divers_016

La semoule pourra se remplacer par de la polenta. Si vous voulez essayer !

Publicité
Commentaires
B
Il me parait bien bon ce gâteau, il faudra que je l'essaie!
A
Je sens cette bonne odeur jusqu'à Coutouvre!!! On aurait presque envie de dévorer cette petite part de moelleux qu'il reste!!
E
Très très belle recette, j'aime beaucoup l'idée, et je me régale en voyant la belle part sur mon écran
C
Tiens c'est vrai, je n'ai jamais fait de gâteaux avec la semoule de blé, pourtant j'adore ça!! Ca a l'air bien bon...
L
il est bien moelleux comme j'aime !!
Publicité