750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
4 décembre 2007

Amarante au bouillon de légumes

Je vous avais raconté dans un précédent billet ma découverte de l'amarante.

Je la sers donc désormais assez souvent à bébé en salé comme en sucré. C'est une céréale riche et complète qui ne contient pas de gluten ce qui permet de lui en donner dès 8mois.

Amarante_l_gumes

C'est trés simple : j'ai fait bouillir du bouillon de légumes (ou de la purée de légumes diluée à l'eau). J'ai ajouté l'amarante. On cuit le tout environ 20mn. Un filet d'huile d'olive, du parmesan ou du gruyère râpé et voici un petit plat rapide !

Pour les proportions et le temps de cuisson, mieux vaut se référer au paquet car selon les marques ils varient.

Publicité
Commentaires
M
ça doit être très bon !!!
E
Youhouuuu, une version salée de l'amarante découverte il y a peu!!!! (testée en version sucrée)<br /> Merci pour ce rappel!<br /> J'essaierai à coups surs cette version!
B
J'adore l'amarante en version sucrée - c'est d'ailleurs mon petit déjeuner du moment. Mais je n'aurais pas pensé à la préparer en version salée. A tester !
M
Il faut que je découvre ça, moi aussi.
W
Je pense que je vais filer tout de suite au magasin bio acheter de l'amarante, cette recette est tout à fait convaincante! Je m'imagine déjà en train de la savourer le soir au chaud dans une ambiance tamisée d'hiver…
Publicité