750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
2 décembre 2007

Sont-ils devenus fous...

tous ces gens amassés sur les Champs-élysées pendant des heures, à attendre debout, dans le froid, pour avoir le privilège de dépenser 400€ (rien que ça !) pour un portable qui va encore engraisser une big compagnie ??

sortie_iphone_france_H_P_61549_13

C'est la question que je me suis posée aujourd'hui, en regardant les articles de presse, car ils étaient tout de même plusieurs centaines à poireauter. Aussi, je me dis qu'ils doivent bien avoir un leitmotiv ? Et là, ça m'échappe, me dépasse, m'interpelle !!!

N'ont-ils vraiment rien d'autre à faire ? Sont-ils si fashion network addict ?

Oui, je vous l'avoue, je suis consternée !!

Une manipulation commerciale qui réussit ainsi à faire attendre les gens des heures...chapeau !! Ces rois du marketing arriveraient sûrement à soulever autant de monde pour des causes humanitaires, écologiques ou sociales. Il faut croire que cela doit moins payer car leurs talents (ils doivent en avoir sûrement beaucoup pour mener les gens ainsi par le bout du nez), ils l'exercent pour des téléphones portables. Où est le hic ??

Mais ce n'est pas la première fois : je me rappelle l'éclipse de 1999 où l'on pouvait voir des personnes se battrent littéralement durant les distributions de lunettes de protection. Ces images aussi m'avait attérrées à l'époque.

Il y a vraiment des jours où j'aimerais ne pas avoir autant d'infos au moins je ne serais pas au courant de la bêtise humaine. Mais là, c'est une autre histoire : doit-on ignorer ??

Publicité
Commentaires
A
Je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs ça ne m'intéresse tellement pas que je ne sais même pas ce qu'il a de mieux ce téléphone. Le mien me permet de téléphoner, déjà pas mal,non ?
$
Lol, je dis rien, j'ai travaillé dessus (l'Iphone).<br /> Autour de nous, il y a tellement de gens aux comportements différents, dont certains qui ne connaissent pas la raison. Moi je fonce bien au magasin quand il y a un moule à gâteaux pas cher :) lol
J
Mais Isa, bien sûr que les gens sont fous! Il y des milieux de gens de sortes différentes, les uns fous de nouvelles technologies, d'autres très littéraires qui tournent dans des cafés à Paris, d'autres qui vivent à la campagne et qui n'y pense pas, d'autres dans le monde de la mode/média où tout et donné. C'est l'éspèce humaine et ça, malheureusement, on peut essayer de les motiver pour faire des choses bien, mais on ne changera jamais leur fond. Il faut regarder ce qui est aussi de très bien chez les gens, mais qui est souvent moins médiatisé comme les "héros" de l'écologie, il y'en a beaucoup. Mais les nouveaux gadgets, il y en aura toujours et ceux qui vont se faire vraiment plaisir à en acheter. Au moins c'est Apple. Mais si tu commence vraiment à réfléchir de la nature humaine, il y de quoi te déprimer complêtement. Et Noël est toujours un moment où je vois le pire de chez l'homme. Il faut essayer de faire qq chose de "bien" à son niveau, je pense. Bonne journée à toi!
N
C'est un peu comme les boutiques qui ouvrent à 3h du mat pour le 1er jour des soldes ou les librairies pour vendre le dernier Hari Cover, ça de la folie pure et simple. Mais le piiiiiiiiire, c'est qu'il y en a qui se déplacent pour ça.<br /> Je pense qu'on ne doit pas tous vivre sur le même monde, car je ne vois pas l'intérêt d'acheter un portable à 400€ qui sera totalement "has been" dans 6 mois car Sony, Nokia ou autre en aura sorti un tout beau tout neuf qui te fera même cuire des brioches et nous préparera le thé ou café pour le ptit déj', hihi.
Publicité