750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
12 juin 2007

BRIOCHETTES

AA045602Maintenant que bébé a enfin sorti ses deux premières dents du bas et tente aussi de sortir les deux du haut, elle peut enfin commencer à déguster les recettes boulangères de maman !! Pas trop tôt !!

J'ai donc fait une petite série de briochettes natures.

Question que bibou se fasse la main (enfin les dents !!) ;o)

Les voici donc entrain de refroidir.

briochettes

Ah oui, la recette !! Toute simple :

1/4 L de lait, 75 g de beurre, 25 g de levure de boulanger fraîche (la moitié d'un cube), 75 g de sucre
1/4 c. à café de sel, 1 c. à café de cardamome en poudre, 1 œuf, 450 – 500g de farine

Sur la pâte : cannelle et poudre de cardamome, sucre cristalisé, beurre

Emiettez la levure dans un saladier assez grand.
Faire fondre le beurre et ajouter le lait, le sucre, le sel et la cardamome.

Chauffez à 37 C et verser sur la levure. Battre légèrement un oeuf et l'ajouter au mélange.
Ajouter la farine en surveillant que la pâte soit à consistance d'une pâte à pain.
Couvrir et laisser lever 30 Mn à température ambiante. Etaler la pâte pour former une abaisse assez mince. Couvrir de beurre mou, sucre, canelle et cardamome. Rouler la pâte sur elle-même (dans le sens de la longueur) et la couper en tronçons de 1 à 2 Cm d'épaisseur.  Mettre les pâtons sur une plaque à four. Laissez encore lever 30mn.
Préchauffer le four à 225 °. Battre un oeuf entier et avec un pinceau, passer sur chaque briochettes.
Saupoudrer de sucre et mettre au four environ 8 mm.

Publicité
Commentaires
A
HA OUI ! donne-nous la recette complète, s'il te plait ? J'en ai une sur le livre de la MAP pour faire des grosses brioches, mais quand je divise, ça ne lève plus ! <br /> Elles sont belles, tes p'tites brioches à toi, bien levées, bien dorées ... j'ai faim !
$
Une bonne idée, j'en ferais bien pour mon frère. C'est bien meilleurs fait maison!
L
ca a l'air bon!
I
Trés mimi!
B
Très jolies !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité