750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
1 mai 2007

Pour le dîner d'Inès, j'ai acheté dans mon super

Pour le dîner d'Inès, j'ai acheté dans mon super bio 2-3 crèmes de céréales bien pratiques pour faire des soupes épaisses.

J'aime particulièrement (et elle aussi !) la crème de millet avec son petit goût de noisette (que je décline aussi bien en salé qu'en sucré). Aussi, quand je n'ai pas le temps de cuisiner, je lui prépare des veloutés de crème de céréales. Ce soir, c'était légumes du potager !

VELOUTE DE CRÈME DE MILLET

S'il vous reste un peu de purée de légumes, il faut toujours penser à la conserver car c'est une bonne base pour les soupers.

Par exemple pour cette recette, vous prenez un reste de purée de légumes (pour nous c'était carottes,courgettes,navets) diluée dans de l'eau minérale pour arriver à env 250ml. Vous pouvez aussi utiliser directement un reste de soupe liquide ou du bouillon. Vous la mettez à chauffer et vous versez env 4cuil à café de crème de millet. Faire cuire 10mn tout en remuant jusqu'à épaississement. J'ai ajouté un peu de gruyère râpé et un filet d'huile d'olive.

velout__millet

Servi avec un laitage, cela me semble être un bon dîner pour une bonne nuit ! ;o)

Verdict de bébé :

C'est trop bon !!!

6185_000320

Publicité
Commentaires
Publicité