750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
11 mars 2007

Mes lectures du moment !

En ce moment, je suis à fond alimentation. Je découvre petit à petit l'importance de notre assiette sur notre santé psychique et physique. Du coups, j'approfondis un peu toutes les formes de nutrition que l'on peut trouver.

Si jusqu'à présent, j'étais trés crétois. Je tend de plus en plus vers le régime okinawa. J'ai juste un petite problème avec les algues !! Bof,bof...

Dans cette optique d'informations, je lis actuellement ces deux livres :

divers74_018

- "Mangez bio" (acheter sur ebay ed 2000) pour son approche globale de l'alimentation et production bio

- "Sans gluten, ni lait" (prêté par une collègue convaincue) pour m'informer. Et c'est assez surprenant ! Ça reste tout de même trés contraignant et les personnes souffrant de la maladie coeliaque doivent vraiment lutter au quotidien.

Si vous en avez d'autres à me conseiller ? Je prend !

Publicité
Commentaires
C
Oui,oui, je connais ! J'ai aussi son livre céréales et légumineuses mais il m'a pas super emballé (surtout les recettes et pas de photos). Faudra que j'essaie les autres.
C
Encore moi: je vois que biogourmand est dans tes favoris, tu connais donc V. Cupillard! Désolée!
C
Je continue: pour l'alimentation sans lait et sans gluten, Valérie Cupillard est un must! Elle a écrit pas mal de bouquins et a un site avec un blog: biogoumand. Sinon, question place de l'alimentation dans la vie, le livre de Laurence Salomon (Fondre de Plaisir) est très instructif: elle explique les bienfaits des ingrédients qu'elle emploie, ainsi que la complémentarité de ceux qu'elle marie dans ses recettes. Il y a derrière ses préparations toute une réflexion sur le plaisir de s'alimenter sainement etc. Bon, j'arrête là! Ah non, encore une chose: merci pour le lien vers mon blog!
C
Contraignant, je confirme! Et encore, moi je n'ai été au régime sans lait-sans gluten que quelques mois... mais en fin de compte c'est aussi très enrichissant, j'ai gardé de cette période l'envie de varier beaucoup plus les ingrédients, et j'en utilise encore énormément que j'ai découverts pendant cette période: purées d'oléagineux, farine de quinoa, de riz, de châtaigne, flocons divers, crèmes et laits végétaux... c'est vraiment extrêmement riche! Et tout ça ne se trouve généralement qu'en bio, raison de plus pour fréquenter ces magasins ;-)
Publicité