750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
28 février 2008

Courrez voir "Into the wild"

Non pas que je me lance dans la critique ciné mais quand on voit un tel film qui vous transporte, vous interpelle et vous emeut, faut bien le dire.

Si vous avez la chance qu"Into the wild" soit encore dans une salle prés de chez vous : allez-y vite !!

Je l'ai vu la semaine dernière en VO et vraiment c'est à tomber.

Un film esthétique, sensible et vrai; Sean Penn (que j'adore, faut bien le dire) a encore joué de sa corde sensible pour nous faire remonter et ressentir des émotions enfouies.

Quant à l'acteur principal, je lui ai trouvé de faux airs d'Elvis (bon mais là, c'est perso) !

Quand on pense que ce film est tirée d'une histoire vraie. Celle d'un jeune américain prometteur qui décide de fuir son avenir tout tracé dans la brillante société pour partir sur les routes et retrouver ses valeurs dans une nature qui lui est proche.

On pourrait qualifier cet homme d'idéaliste mysanthrope mais son parcours tout au long du film (2h30 quand même), nous amène vers un cheminement tout autre. Celle d'un être sensible à la recherche d'une beauté pure, sans artifices qui lui apportera sérénité et harmonie.

18869163

Publicité
Commentaires
T
Super super film. moi j'ai conseillé d'aller le voir parce que vraiment tout est trop beau dans ce film!!
L
Je pensais aller le voir.<br /> Et grâce à ta critique positive, c'est sur j'irais le voir bientôt!
R
Je l'ai vu, et j'ai été très ému par ce magnifique film.
S
Je viens de finir le livre que j'ai adoré et bien sûr, je n'ai qu'une hâte: voir le film...
S
Arhg... j'enrage de l'avoir rater... enfin, je me console en me disant que ce sera un film qui ornera ma dvdthèque dans 6 mois!!!
Publicité