750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
17 octobre 2007

MON CAKE A LA CAROTTE

N'ayant jamais tenté cette pâtisserie pourtant nettement reconnue dans les pays anglosaxons, je me suis inspirée de la recette emblématique de Pascale Weeks.

J'y ai mis ma "Isa touch" en incluant la carotte en purée et en ajoutant noisettes et amandes en poudre. J'ai aussi revu certains dosages. (Bon d'accord finalement ça ne ressemble plus trop à la recette de base !).

Je n'ai pas inclu d'arôme supplémentaire volontairement car je voulais voir ce que la purée de carottes pouvait bien donner au goût.

CARROT CAKE

- 140 g de farine à levure incorporée
· 175 g de sucre en poudre   90g de sucre semi complet brun
· 1 cuil. à café rase de levure chimique   bicarbonate
· 1,5 cuil. à café rase de cannelle   40g de noisettes en poudre
· 1 cuil. à café rase de gingembre en poudre  40g d'amandes en poudre
· 150 ml d’huile de tournesol   70ml d'huile d'olives
· 140 g de carottes râpées en purée
· 2 œufs

· 1/2 cuil. à café d’extrait de vanille 30g de son d'avoine

Mixer tous les ingrédients secs puis inclure l'huile tout en battant énergiquement. Ajouter la purée de carottes puis les oeufs un par un. Bien mélanger et verser dans un moule à cake beurré ou en silicone. Cuire 20mn à 180° et baisser le four sur 150° pour encore 20mn..

carrot_cake

Aprés dégustation, il s'avère qu'on ne sent pas trop la carotte mais plutôt un petit goût indéfinissable. Peut-être parce que je l'ai ajouté en purée plutôt que râpée. En revanche, le gâteau est vraiment moelleux. Je le referai c'est sûr mais cette fois-ci, c'est promis, je suivrai la recette originale !

Publicité
Commentaires
M
T'as eu raison de suivre la recette, l'aspect est très tentant!
A
J'adore le carrot cake que j'ai découvert grâce à la recette de Pascale, à laquelle je réduis le sucre de moitié et diminue la quantité d'huile!
M
que ça doit être bon !
R
Un beau cake! C'est toujours sympa de changer les recettes et d'essayer de nouvelles combinaisons...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
T
Tu as raison, je suivrai la recette à la lettre avant de laisser libre cours à mon imagination...
Publicité