750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
27 septembre 2007

Croquettes viande hachée-courgettes

Parce que bébé grandit et que décidement la purée, y'en a mare !!! Il décide tout à coups que, niet, plus rien de liquide ne sera avalé. Et encore moins avec une cuillère. Tout à la mimine !

57468819

Damned, c'est alors que ça se complique ! Va falloir innover, feinter, créer, pour que mademoiselle revienne à la raison et recommence à manger les légumes que pourtant elle adorait.

J'ai donc tenter cette parade en incluant les légumes directement avec la viande. Je crois que ça a marché sur les 2 premières, aprés j'étais démasquée ! Bisque !!!

CROQUETTES DE VIANDE HACHEE AUX COURGETTES

Dès 15 mois : 35g viande hâchée, oignons, poivre, 1/2 courgette rapée, 1/2 jaune d'oeuf, 1 cuil à soupe de farine, huile d'olive

Rapée la courgette. Ajouter la viande et les aromates. Bien mélanger puis incorporer le jaune d'oeuf et la farine. Cela va donner une sorte de pâte collante. Confectionner des petites galettes que vous mettrez à cuire dans une poêle à peine huilée.

croquettes_viande_courg

Je l'aurai... !! :o)

Publicité
Commentaires
C
Très sympa cette "nouvelle" catégorie, je note!!!
T
La fourchette, parfois, elle en a marre aussi et prends avec les doigts, bonne alternative !
L
Oh les jolies petites croquettes, je note!
B
Houlala, ca m'a l'air très sympa!!
J
Ma fille aînée m'a fait ça à 9 mois. Plus de purées et pas de cuillère tenue par maman. Galère! Cubes de fromage, pâtes, jambon, légumes très cuits, tout en mini-mini morceaux! Bon courage et amuse-toi bien avec tes inventions comme cell-là qui a l'air très bonne!
Publicité