750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
13 septembre 2007

Purée de Pommes de terre et Courgette au Pesto

Une recette aux senteurs de l'Italie ! Cette purée est un régal pour bébé au goût mais aussi à l'odeur avec une superbe effluve de basilic frais.

LA0331_001

Et pour les grands, je l'adore en accompagnement d'un poisson grillé par exemple.

PUREE DE POMMES DE TERRE ET COURGETTE AU PESTO

• 2 pommes de terre moyennes
• 1 courgette fine

• 4-5 feuilles de basilic frais

• 2 cuillères à soupe de parmesan rapé

• huile d'olive

Préparer un pesto en mixant le basilic avec le parmesan. Quand le tout est bien compact ajouter un filet d’huile d’olive tout en continuant à mixer. Réserver au frais.

Mettre les pommes de terre à cuire à la vapeur avec la courgette. Les réduire en purée lorsque les légumes sont encore chauds. Allonger la préparation avec un peu de lait entier.

Ajouter une cuillère à café de pesto (selon intensité désirée). Servez aussitôt.

pur_e_pdt_courgettes_pesto

Publicité
Commentaires
S
Merci pour toutes ces recettes, surtout celles pour bb car mon fils à 11 mois et je ne sais plus qu'on lui préparer à manger. Ton blog me donne donc quelques idées sympas. Merci encore...
T
Je rencontre actuellement un rejet de la courgette cuite quelque soit l'assaisonnement, passage difficile, renouvelons donc nos propositions culinaires et à ce propos, je me suis lancée dans un blog "enfant", toi qui mets beaucoup de plats bébé (il va grandir...), donne moi ton avis ! c'est ici :<br /> http://troispetitstours.over-blog.com/
Publicité