750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
27 septembre 2009

IDEE DU SOIR : BLE CREMEUX AUX LEGUMES VERTS ET GINGEMBRE (Rice cooker)

L'avantage de ma bestiole (lire : cuiseur de riz !), c'est qu'il comporte un panier vapeur qui permet de cuire les légumes en même temps que le riz. Quelle bonne idée !!
Du coups, je réalise pas mal de mélange céréales-légumes grâce à lui.

Il faut dire que chez nous, le dîner se compose assez souvent de laitage, céréale, légumineuse, légumes et rarement de proteines. Il faut donc innover fréquemment. Le rice cooker devient alors un ustensile pratique pour réaliser des plats équilibrés rapidement.

Cette fois-ci, j'ai fait un blé façon risotto, aux arômes d'orient grâce au gingembre citronné en poudre. Epice à l'odeur fraîche que j'avais ramené du Maroc.

BLE CREMEUX AUX LEGUMES VERTS ET GINGEMBRE
1 volume de grain de blé, 4 volume de bouillon ou eau + bouillon en cube, 1 courgette, 1/4 de brocoli, 1/2 brique de crème soja, 1 cc de gingembre citronné, sel, poivre, oignons

Mettre bouillon et blé dans le cuiseur avec oignons en lamelles puis les légumes en morceaux dans le panier. Laisser le temps indiqué pour la cuisson. 5mn avant la fin, ajouter l'épice en poudre dans le blé.

Un fois cuit, émincés les légumes et les incorporer au blé avec la crème soja. Saler, poivrer. Laisser enocre au chaud quelques instants en remuant.

bl__rice_cooker

Mousse de thon en entrée puis compote ou laitage en dessert. Et voici, un dîner complet !

Cette recette pourra aussi convenir à bébé dès 10 mois (sans les épices peut-être).


Publicité
Commentaires
M
Je suis certaine d'aimer cette recette. Dès qu'il y a du gingembre, je salive d'avance !
C
Merci lili !! Oui, c'est une épice assez originale que je n'ai pas retrouvé en France. Bye !
L
Oh du gingembre citronné ? Ca doit être délicieux ! Très très sympathique ce "blé'sotto" en tout cas !
Publicité