750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
21 février 2009

Tarte de Potimarron et Baies de Goji

En recherchant bien, je me suis apperçue que je n'avais jamais eu l'occasion de goûter le potimarron en version sucrée.

C'est désormais chose faite avec cette tarte, haute en couleur.

J'ai marié le légume aux jolies baies rosées et à la pomme pour en faire un dessert original.

Tous n'ont pas été emballés par mon expérience mais on tout de même apprécié l'effort de recherche !! ;o)

Je vous laisserai juge...

courge

TARTE POTIMARRON ET BAIES DE GOJI

une pâte sablée, 1,5kg de potimarron, 100g de sucre complet, canelle, un citron, 100ml de jus d'orange, 100ml de lait soja, 3 cuil à soupe de crème de soja, 3 poignées de baies de goji, une pomme, 1 oeuf, 1 cuil à soupe de maizena

Faire compoter le potimarron en dès dans une casserole aprés l'avoir arrosé du jus d'orange et incorporé 50g de sucre.

Faire gonfler les baies dans un liquide chaud.

Mélanger délicatement la maizena avec le lait de soja. Battre l''oeuf avec la crème et ajouter le lait de soja. Incorper le restant de sucre et bien mélanger le tout.

Lorsque le potimarron est compoté, le mixer. Ajouter les baies réhydratées puis le mélange oeuf-crème.

Abaisser la pâte dans un moule. Piquer le fond et ajouter l'appareil.

Disposer des lamelles de pommes et saupoudrer de cannelle moulue.

Cuire au four 45mn à 180°. Laisser refroidir avant de déguster.

Publicité
Commentaires
M
ca donne très envie de gouté !
C
J'imagine que maintenant que tu as gouté, tu en refera souvent du potimarron sucré, c'est si bon! C'est sympa de le marier aux baies de goji et aux pommes, il faudra que j'essaie car cette tarte doit être excellente!
A
J'imagine qu'avec le potimarron ça doit être très bon ; je connais la version à la citrouille (sans les baies!!) et je suis fan...<br /> En version sucrée tu peux également utiliser le potimarron dans des cakes avec des noix ....
C
une vraie découverte : je ne connaissais pas ces baies... Merci !
L
Cette tarte a l'air délicieuse!
Publicité