750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
30 novembre 2008

SABLES DE SARRASIN AUX NOIX D’AMAZONIE ET PEPITES CHOCOLAT EQUITABLES

Beaucoups de produits sont aujourd'hui disponibles dans une gamme équitable et souvent bio.

Ces produits, qui ont pour intérêt de rétribuer à sa juste valeur l'exploitant qui l'a produit, sont souvent riches de saveurs exotiques telles la mangue, papaye, noix d'amazonie ou riz jasmin.

Aujourd'hui, j'ai donc réalisé ces sablés fondant avec une partie des ingrédients au label Max havelaar que vous pouvez retrouver sur le site ethiquable. J'ai la satisfaction d'avoir contribué à mon niveau à un monde plus juste. Tout comme dans ma démarche bio pour une terre propre !

divers_003

SABLES DE SARRASIN AUX NOIX D’AMAZONIE ET PEPITES CHOCOLAT EQUITABLE

50g de noix d’amazonie concassées, 50g de pépites de chocolat, 50g flocons d’avoines, 50g farine sarrasin,50 g de farine, 100 g de beurre salé, 40 g de sucre complet, 1 sachet de sucre vanillé, ½ cc de bicarbonate de soude

Dans votre robot (où à la main), verser les sucres, les farines, le bicarbonate, les flocons d’avoine et le beurre en dès. Mélanger et malaxer jusqu’à obtention du sablage encore humide. Ajouter alors les noix et les pépites de chocolat. Confectionner un boudin de pâte que vous envelopperez dans du film pour le faire reposer une heure au frigo.

Préchauffer le four à 180°C. Recouvrir la plaque du four avec une feuille silicone ou du papier de ménage. Couper des tranches de 5mm dans le boudin et les enfourner, bien espacées, pour 12mn. Les détacher de la plaque avec une spatule et laisser refroidir sur une grille.

divers_005

Ces sablés sont vraiment succulents. L'arôme intense des pépites au chocolat noir permet un mariage gourmand avec la noix d'amazonie. Quant à la farine de sarrasin, elle ajoute une touche et un goût à part que je vous recommande.

divers_008

Bref, une petite pause tendresse et équitable à partager pour le goûter !

Publicité
Commentaires
E
Hummm!! noix d'Amazonie et choco je confirme font très bon ménage!
C
Argh, et moi qui ai sans cesse des envies de sablés ces temps-ci, rien que de les voir, je sais que je vais les faire bien vite. En revanche, pas sûr que mes produits soient tous équitables.
C
Mmmmhh des sablés au sarrasin ça j'aurais du y pense plus tôt ça doit être délicieux :-)
Publicité