750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
8 juillet 2008

Berlingots de gelée de pêche jaune à la framboise

En surfant sur les blogs, j'ai souvent croisé l'idée de pâtes de fruits à base d'agar-agar. Ludiques et moins sucrées, elles me semblent être une bonne alternative aux bonbons et autres cochonneries, bien trop chimiques.

J'ai donc essayé avec une base de nectar de pêche jaune que j'ai dilué dans 80ml d'eau et 1 cuil à café de jus de citron. J'ai sucré avec un paquet de sucre vanillé et 2 cuil à soupe de sucre. Aprés avoir porté à ébullition, j'y ai versé 1/2 cuil à café d'agar agar et j'ai laissé frémir 1mn en remuant.

Aprés, je verse dans des moules dans lesquels j'ai préalablement ajouter une framboise ou deux. Bien laisser refroidir au frais avant de démouler.

divers_007

L'avantage de prendre un jus ou nectar de fruits, c'est que la recette devient ultra rapide ! Mais maintenant, vous pouvez utiliser une purée de fruits maison.

Pour les moules, j'ai pris mes bacs à glacons de petite taille. Hyper pratique !

Effet garantie au moment du service !

Publicité
Commentaires
T
Excellente idée de douceurs !<br /> quelle texture çà a en bouche alors ? Je serais curieuse de gouter, vraiment..<br /> Bises.
Publicité