750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
22 avril 2008

Couronne moelleuse de bananes aux flocons 5 céréales

Voici un gâteau tout droit sorti de mes placards !!

Photo_007

J'ai essayé de remplacer une partie des ingrédients traditionnellement utilisés pour en faire un dessert moins calorique (enfin quoique !!) et aux valeurs nutritives plus intéressantes.

Ainsi sirop d'agave et compote de pommes remplacent sucre et beurre, en apportant un index glycémique plus faible et donc une assimilation plus lente. Quant aux 5 céréales, elles apportent le supplément d'énergie.

Il en ressort un gâteau étonnement moelleux et parfait pour le goûter des petits costauds qui courent partout !

COURONNE DE BANANES AUX 5 CEREALES

2 bananes bien mûres, 2 cs de sirop d'agave, 25g sucre complet, 2 cs huile d'olive, 2 oeufs, 120g farine T65, 50g flocons 5 céréales, 80g farine T110, 1 cc levure chimique, 100g compote de pommes

Ecraser les bananes en purée. Ajouter le sirop, le sucre, l'huile et la compote. Incorporer les oeufs un à un puis le mélange farines, flocons et levure.

Enfourner 30mn à 180°.

Photo_008

Pour les insciptions au Bookblog, c'est par ICI

Publicité
Commentaires
S
Cette couronne m'interpelle, j'aime quand il y a un petit goût de banane & céréales !
E
Ca a l'air excellent ! C'est une bonne idée, toutes ces céréales, les fruits, j'adore !
L
J'aime ces recettes saines, qui en plus, comble tous les accès de gourmandises ! Je garde la recette, au cas où je me retrouve avec deux bananes trop mûres...
L
Elle a l'air délicieuse!
F
Raaa c'est argeant j'ai tout ce qu'il me faut sauf le sirop d'agave! Il faut que je m'en procure absolument, ca a l'air geniale! J'ai envie d'un peu de legereté en ce moment tout en restant gourmande ;)<br /> En tout cas super idée! ca devait etre tres parfumé et moelleux a souhait!
Publicité