750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
20 avril 2008

Marmite de Pois-chiches épicés aux épinards

Tout un programme !! Issue, une fois de plus, de mon livre fétiche du moment, cette recette m'a bien plu par son arôme et son équilibre nutritionnelle.

Je l'ai quelque peu modifié par rapport à la recette originale mais elle reste consistante et idéale pour un dîner léger.

marmite_pois_chiches__pices

MARMITE DE POIS CHICHES pour 3 personnes

1/2 poireau, ail, 1/2 cuil à café de cumin, 1/2 cuil à café de cardamome, 1/2 cuil à café de curcuma, 1/4 cuil à café de cannelle, 200ml de coulis de tomates, 1 petite boîte de pois-chiches, 1 courgette en tranches, 1 petite boîte de macédoine de légumes, 1 carottes en rondelles, 1/2 tasse de peril plat hâché, 1/2 cuil à café de coriandre, 200ml de bouillon de légumes, 150g d'épinards hâchés

Faire chauffer un peu d'huile dans une casserole et y faire revenir le poireau tranché. Ajouter les épices en poudre en remuant sans cesse. Incorporer le coulis de tomates, les pois-chiches, la mécédoine ainsi que les courgettes et les rondelles de carottes. Faire cuire 5 mn et ajouter le persil et le bouillon de légumes. Faire mijoter environ 20mn jusqu'à ce que les légumes soient tendres. A ce moment là, ajouter les épinards et laisser mijoter à couvert encore 5mn.

Avec toutes ces épices, c'est dépaysement garanti !

Pour les insciptions au Bookblog, c'est par ICI

Publicité
Commentaires
E
Je raffole des pois chiches..je les mange même à la cuillère quand j'ouvre la boite...et ta recette est bonne, bonne,bonne....
Publicité