750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
19 avril 2008

Renversé de pommes caramélisées à l'érable

J'adore le sirop d'érable !! Avec le golden syrup ou le sirop d'agave, le sirop d'érable est une petite merveille gourmande qui fait des miracles en cuisine, aussi bien en salé que sucré.

Je m'en suis servie ici pour caraméliser les pommes du gâteau pendant la cuisson. Renversant !

renvers__pommes__rable

La couleur reste assez claire mais le goût est là. Et puis, rien n'empêche d'en remettre une couche dans l'assiette.

RENVERSE DE POMMES A L'ERABLE

50g de beurre mou, 4 cs de sirop d'érable, 3 pommes tranchées, 2 cc de jus citron, 100g farine T65, 50g farine T110, 1cc de levure chimique, 50g de sucre complet, 12cl lait, 1cc extrait vanille, pincée sel, 1 oeuf

Beurrez un moule et disposez les tranches de pommes. Arrosez les de sirop.

Dans un bol, mélanger farine, sucre, levure, sel et beurre en morceaux jusqu'à obtention s'une pâte sableuse. Incorporez le lait, la vanille, le jaune d'oeuf en mélangeant jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Battre le blanc d'oeuf et ajoutez le à la préparation.

Répartir la pâte sur les pommes et enfourner 30mn à 180°. Laissez tièdir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
O
après le pudding, c'est encore une recette que je t'emprunte lol<br /> mais je ne vais pas l'essayer tout de suite
F
Encore un super dessert! Je n'ai encore jamais mis de sirop d'erable dnas mes preparations...juste sur les pancakes! Ca doit etre extra sur les pommes...c'est dommage que ca n'est pas bruni un peu plus mais si le gout est la alors c'est pas grave du tout! Ca devait vraiment etre trop bon! je crois qu'il n'aurait pas fait 2 jours chez nous ce gateau ;)
L
C'est vrai que le sirop d'érable se marie bien aux pommes. Ce gâteau doit être délicieux !
T
ça à l'air trés bon cette petite recette, huuummm
L
La tuerie!!! il a l'air délicieux!
Publicité