750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
16 avril 2008

Pain semi-complet à l'huile de pignons de pins

Grâce à ma tante-marraine (merci beaucoups !;o) qui m'a offert un assortiment d'huiles rares (sésame, argan), j'ai découvert l'huile de pignons de pins.

Photo_002

C'est une huile à l'arôme subtil qui me rappel le pain grillé. Elle est trés riche en fer, phosphore et vitamine B1.

En marinade ou en vinaigrette, c'est un délice et ça change de l'éternelle huile d'olives que j'utilise à toutes les sauces !

Vu son fumé, je me suis donc essayée à la tester en boulangerie.

Le résultat donne un pain parfumé à souhait (difficile à expliquer !).

PAIN SEMI-COMPLET A L'HUILE DE PIGNONS DE PINS

100g de farine T110, 200g farine T65, 200ml eau, 1 cs de lait, 1cs sucre, 1cs huile de pignons pins, 15g de son, 10g de beurre, 1cs se sésame complet, 1/2 cc de sel, 1 cc de levure déshydratée

Je l'ai réalisé en MAP en commençant par les liquides puis les farines et levure au centre. Puis programme "Pain normal".

pignons_pins

Bon comme d'habitude, j'ai encore mis trop de levure. Résultat mon pain est tout incurvé !!

Publicité
Commentaires
L
J'ai failli craquer devant de l'huile de pignon l'autre jour ... et puis j'ai vu le prix ! Tant pis pour moi, c'est vrai qu'elle doit être délicieuse ^^
F
Je decouvre toujours plein de nouveaux produits chez toi! Elle a l'air super cette huile! je vais voir si j'arrive a m'en procurer quelquepart...c'est pas gagné lol!<br /> En tout cas ton pain est splendide! Pour le tit dej ou avec fu fromage il ravirait mes papilles!
L
hummm elle doit sentir très bon !
J
Il doit avoir un super gout !! Je suis bien curieuse !!!
Publicité