750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
6 avril 2008

J'ai osé le Gâteau courgettes-choco !

Au début, on pense à une recette type "gloubiboulga", limite gag !! Puis finalement, après plusieurs vistes sur la blogosphère, je m'apperçoit que non, non, ce dessert existe.

Ayant déjà réalisé son pendant le "Cake aux carottes", beaucoups plu connu, ni une, ni deux, je décide de le tester.

Plus fort, j'en fais mon dessert surprise de ma soirée filles d'hier soir. Petit jeu : trouver l'ingrédient mystère !!

Photo_012

Bien entendu, mes copines étaient bien loin de la réalité. Y'en a quand même une en rigolant qui nous a sorti : "Oui, je sais du brocoli !!". Comme koi, kiki, tu y étais presque.

Quel ne fut pas leur surprise, où je dirais même mieux, leur tête à l'annonce des courgettes ! Mais ça va, aucune ne s'est évanouie ou n'a craché sa bouchée.

Bien au contraire, la courgette étant présente par sa texture moelleuse et fondante mais non par son arôme, il est bien difficile de la décèler. Du coups, on pense manger un bon gâteau au chocolat traditionnel mais moins calorique.

Cette recette est vraiment à découvrir pour tous les sceptiques.

Photo_011

La prochaine fois, je pousserai même le vice en ôtant le chocolat pour essayer d'en faire un gâteau tout vert. Je l'arômatiserai avec vanille, citron ou poudre d'amandes. Je suis sûre que ce doit être trés bon !

GATEAU COURGETTES CHOCOLAT

La recette originale

Ma version:

- 10 cl d'huile d'olive ou 100 g de beurre salé,

- 240 g de farine de blé T 80 150g de farine T65 et 100g maizena

- 3 oeufs,

- 60 40g de poudre de cacao non sucrée,

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude,

- 1 cuillère à café de levure chimique,

- 1/2 cuillère à café de sel fin,

- 150 gde sucre de canne semoule clair muscovado

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille,

- 350 g de courgettes râpées,

- 100 g de chocolat noir coupé en petits morceaux.

Publicité
Commentaires
J
C'est typiquement américain. J'avais envie de faire une cake à la courgette (y a pas de choco). J'adorais ça quand j'étais jeune. Ca donne du moelleux c'est tout en fait. on gâteau à l'air très bon!
H
tiens c'est une bonne idée, je me verrais bien l'emmener au boulot et laiser les collègues deviner l'ingrédient mystère, ça doit être drole de voir leur tête...
A
J'avais déjà repéré cette recette. Je vais la réaliser très bientôt ! Il a l'air succulent !
M
super et bienvenu au club des gateau courgette , choco
O
Surprenant ton gâteau !!!<br /> Oui je suis toujours d'accord pour participer au bookblog<br /> @ bientôt alors ...
Publicité