750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
3 mars 2008

PUDDING AUX POMMES

Dans le genre gâteau économique et inrattable, je crois que le pudding a fait ses preuves.

Pour ma part, je stocke les restes de pain ou bricohes durcis en attendant de les réutiliser en pudding ou pain perdu. Ca dépanne toujours !

Cette fois-ci, j'ai fait cuire le gâteau sur un lit de confiture d'abricot et, ne boudant pas mon plaisir, j'ai fini par l'arroser de golden syrup.

PUDDING

Je vous redonne la recette :

Emmietter 200g de pain ou brioche rassis dans un grand saladier. Faire chauffer 3/4l de lait de soja avec 120g de sucre complet et une gousse de vanille. Recouvir le pain avec le lait et laisser le s'imbiber. Une fois le pain bien ramolli, je le passe au mixeur afin d'éviter tout les gros morceaux. Ajouter ensuite 50g de farine complète, 100g de beurre mou en morceaux et 2 oeufs battus. Fendre la gousse pour en récupérer la poudre interne. Râper une pomme et l'incorporer à la pâte. Etaler 3 cuil à soupe de confiture au fond du moule beurré et cuire au bain-marie (si possible) env 45 mn à 200°.

Publicité
Commentaires
N
Je viens de faire une petite recherche sur google car l me reste plein de pain sec... et voilà ta recette ! Je vais l'essayer. J'avais déjà fait un pudding 'ch'pain d chien" c'était pas mal mais je voulais essayer autre chose... résultat très vite!
C
Hello Angy ! J'espère que tu l'as testé pour que tu nous donnes ton avis et celui des tes filles. A bientôt !<br /> @Océane : contente que ça t'ait plu ! :o)
A
Après une heure de recherche, je trouve enfin la recette du pudding qui me tente le plus. Je n'en ai jamais réalisé, mais j'avais une idée bien précise de ce que je cherchais. La base des ingrédients et les étapes de la recette me paraissent très simples. La photo est très appétissante.C'est idéal pour mes filles! Merci pour l'idée! Je vais de ce pas voir ce que j'ai au fond de mon placard !
O
C'est une vraie réussite, merci de cette recette
O
j'ai bien envie de faire cette recette pour le dessert de demain, quelle confiture utilises-tu?<br /> merci, bonne journée
Publicité