750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
12 février 2008

Cake de thon et macédoine aux flocons d'avoines

On ne fait qu'une bouchée de ces minis cakes de thon.

Les flocons apportent un petit plus, sûrement le moelleux !

article_024 article_023

CAKE DE THON ET MACEDOINE EUX FLOCONS D'AVOINES

2 oeufs, 80g de farine, 40g de flocons d'avoine, 1cc de curcuma, 250g de thon naturel, 60ml d'huile d'olive, 80ml de lait de soja tiéde, sel, poivre, 1/2 paquet de levure

Mélanger farine, flocons, épices et levure puis ajouter l'oeuf. Bien amalgamer le tout. Incorporer petit à petit l'huile puis le lait tiédi. Quand le tout forme une pâte homogène, ajouter le thon et la macédoine.

Remplir des empreintes à cake (env 2 plaques) et cuire 25mn à 180°.

article_021

Publicité
Commentaires
P
Je suis végetarienne(mais pas puriste je mange parfois un peu de poisson ) donc ce genre de recette me plait beaucoup <br /> merci<br /> piroulie
G
J'utilise de plus en plus les flocons d'avoine, par exemple quand je fais des gâteaux au yaourt, je remplace un des pots de farine par un pot de flocons, et j'avoue que mes gâteaux sont beaucoup plus moelleux ! Ce week end je crois que je vais me laisser tenter par un cake salé avec des flocons comme le tien !
L
Pas mal ce cake!
L
il doit être si léger et moelleux....je dois essayer cette recette!
Publicité