750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
20 décembre 2007

MUFFINS DE YAOURT AUX POMMES ET GOLDEN SYRUP

Maintenant que j'ai entamé le pot de Golden syrup, va falloir le terminer. Cela ne devrait pas être trop dur...vu comme c'est bon !

muffins

MUFFINS DE YAOURT AUX POMMES ET GOLDEN SYRUP...AVEC UN PEU DE CARDAMOME AUSSI

170g de yaourt nature, 80g de sucre semi-complet, 60g de golden syrup, un oeuf, 10 cuil à café d'huile d'olive, 150g de farine T65, 70g de farine T110, 1/2 cuil à café de levure, 1 cuil à café de cardamome, 1/2 cuil à café de sel, une pomme râpée

Dans un premier récipient, mélanger farines, sucre, sel, levure et cardamome. Dans un autre saladier, battre l'oeuf. Ajouter le yaourt, l'huile puis le golden syrup. Incorporer ce mélange à celui à base de farine. Mélanger à peine et ajouter la pomme. Mettre dans des empreintes à muffin et faire cuire env 20mn à 180°.

muffins2

Pour cette recette, j'ai mis 60g de syrup mais j'aurais dû en mettre plus. Le goût était moins présent que dans les précédents cookies. Je pense que l'on peut augmenter à 100g et réduire alors le sucre à 50g.

Par contre, j'ai gardé le pot entamé au frigo. Ca ne doit pas être une bonne idée car à l'utilisation, il avait quelque peu durci. Mais alors, comment le conserver ?

Une autre recette de muffins pommes-golden syrup chez Christine aussi.

Publicité
Commentaires
M
En plus, ils sont presque québécois enneigés comme ça! On dirait qu'ils viennent d'ici!
D
Des muffins bien gourmands, hummm !!!!<br /> Bisous et bonne journée, Doria
L
super,..des nouveaux muffins!!je suis "fan" de muffins...et je trouve les tiens hyper tentants!<br /> ä gouter!!
E
J'étais sur que la bloggeuse à l'origine de cette recette faisait partie de mes "favoris"! <br /> Bon je n'ai pas encore le fameux Golden Syrup mais tout dans cette recette me séduit une fois de plus!
F
J'en connais qui vont se régaler chez toi...
Publicité