750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
11 décembre 2007

Cookies au Cranberries, Flocons 5 céréales et Golden syrup

Aujourd'hui est un grand jour !! J'ai découvert le Golden syrup !! C'est un pur délice.

Omelette en avait déjà parlé dans un billet bien tentant. Je n'ai pu résister.

Je ne savais trop à quoi m'attendre en achetant ce pot, cela dit trés joli mais aprés dégustation, je ne suis pas déçue. Il s'agit d'un caramel épais de couleur blond clair. Son goût me fait penser au sucette au caramel. Son arôme est un mélange de miel, sirop d'érable et caramel (tout un programme !) et il s'agit, de sucroit, d'un produit naturel.

Tout à coups, pleins d'idées cuisine se sont bousculées. Mais pour un premier essai, j'ai fait confiance à une recette de Jane.

divers_007

Sur son blog "Saveurs de famille", Jane propose toujours des idées faciles. Etant d'origine anglosaxone, elle nous fait partager de succulentes recettes que nous aurions un peu de mal à traduire ! J'ai donc décider d'étreiner mon pot en réalisant des cookies aux flocons d'avoine et sirop d'érable mais en revisitant quelque peu les ingrédients. J'ai repris sa recette en divisant par deux les proportions afin de faire env une douzaine de cookies. J'ai au passage converti les ml en grammes. Ca me perturbait !!

Le résultat est une merveille. Le golden syrup mélangé à la canelle donne un goût à tomber.

divers_009

COOKIES CRANBERRIES ET GOLDEN SYRUP

105g farine T65, 40g farine T110
1/4 cc bicarbonate de soude
1/8 cc sel
1 cc cannelle
60 g beurre
80g sucre semi-complet
45g sucre muscovado
1 gros oeufs
60ml de golden syrup
50g de flocons 5 céréales
80g de cranberries réhydratées au thé

La recette originale est ici.

J'ai préféré réduire les flocons de céréales et ôter la vanille. Les différents ingrédients tels que le sucre ou la cannelle confèrent déjà un mélange d'arômes assez riche.

divers_002

Publicité
Commentaires
S
Miam, ils me tentent bien aussi tes cookies !!!
O
ils sont superbes! je retiens la recette, faut que je vide mon pot avant de partir!!
F
Ooooh je craque! Avec du golden syrup ca doit etre une tuerie!! Tite question: Qu'est ce que le sucre muscovado? Cela donne un gout particulier??
J
Moi aussi j'ai du golden sirop ! ha ha. J'aime bien ta nouvelle recette. J'ai les sucres aussi. Parfois je mixe les flocons ce qui donne une autre texture. Je vais vite essayer ta version.
B
Depuis que je l'ai découvert au détour d'un rayon de monoprix j'en ai toujours un pot dans mon placard, surtout que je le trouve maintenant dans mon supermarché, c'est bizarre pas besoin de ruser pour faire avaler les recettes qui en contiennent à coco ;-)
Publicité