750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
20 novembre 2007

Un classique : LES CREMES CARAMEL

Tout le monde les connait ! Les crèmes caramel sont le plus souvent à la vanille mais on en trouve de plus en plus aromatisées au citron, à la violette ou pistache.

J'y ai pensé aujourd'hui car je n'avais plus de desserts et celui-là se fait en un rien de temps. Surtout si vous utilisez un caramel déjà tout prêt. J'ai retrouvé dans mes placards un bocal de caramel bio à base de sirop de riz qui fut parfait pour cette recette.

CREMES CARAMEL

Pour 6 ramequins : 2 oeufs, un paquet de sucre vanillé, 350ml de lait (avec le végétal, ça rend aussi trés bien), 35g de sucre, extrait de vanille.

Faire chauffer le lait et les sucres en remuant. Battre les oeufs dans un saladier et verser dessus tout en remuant le liquide chaud. Incorporer quelques gouttes d'extrait de vanille.

Verser le caramel dans des ramequins et badigeonner les parois des moules avec. Verser la préparation et faites cuire au bain-marie 40mn à 180°.

cr_me_caramel

Je vous avais dit que c'était trop simple !

Publicité
Commentaires
D
C'est un classique que je n'ai encore jamais fais. Tes crèmes sont bien dorées et très tentantes. Il faut que je me décide à en faire car j'adore ça.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
M
huuuuuum!! j'en veux bien une !!biises micky
Z
Miam, toute mon enfance est dans ces petits pots !
M
MIAMMMMMM!!!!
L
un classique dont on ne se lasse pas, ça c'est clair!
Publicité