750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
17 novembre 2007

CAKE AUX BANANES ET FLOCONS 5 CEREALES

Je continue avec mes idées de recettes simples et rapides. En regardant tous vos blogs, je dois l'avouer, je ne fais pas le poids dans le style gastro. Mais j'y travaille ...!

Ainsi, voici mon idée goûter du jour : parfumée et consistante !

J'adore cette bonne odeure de bananes cuites ! Ce cake embaumera votre cuisine, c'est sûr.

cake_bananes

Recette :

100g de beurre demi-sel, 140g de sucre (semi complet), 2 oeufs, 2 bananes, 1 paquet de sucre vanillé, 1/2 paquet de levure, 40g de flocons 5 céréales, 40g d'amandes en poudre

Battre sucre et beurre jusqu'à l'obtention d'une crème (et là, je dis merci le robot !). Ajouter les oeufs un par un puis les flocons trempés préalablement dans un peu de thé ou lait végétal. Incorporer les bananes écrasées. Bien mélanger et verser la farine, levure puis amandes en poudre. Verser dans un moule à cake et cuire 45mn à 180°.

cake_banane

Publicité
Commentaires
C
Oupss ! Bonne remarque Marie !<br /> <br /> J'ai simplement oublié de noter la farine dans les ingrédients...ahh, c'est amateurs ;o). <br /> <br /> Il en faut 150g en semi-complète, c'est encore mieux.
M
La recette dit de "verser la farine", mais quelle quantité ?
M
un cake c' est sympa pour cet hiver qui commence !
J
Il a l'air super bon et j'au tous les ingrédients nécessaires. Merci!
E
Pas de comparaison à faire! chacun son genre, son style!<br /> Et moi j'aime le style de ta cuisine: saine, improvisée et savoureuse!<br /> Mais là je passe mon tour car la banane j'ai du mal à la digérer....dommage....
Publicité