750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
29 octobre 2007

Panettes de riz rond et pois-chiches aux épinards fromager

Toujours dans l'esprit : manger avec les doigts, c'est quand même beaucoups plus drôle !

J'ai préparé pour Inès, ces petites panettes (nom purement inventé avouons le) composées de céréales, légumineuses, légumes et fromage. Un tout en un, parfait pour mademoiselle de moins en moins décidée à avaler ce que maman a pris des heures à concocter !!

Ici au moins avec ce type de plat, tout le monde est content : maman pour la composition équilibrée et mameselle pour le côté ludique.

PANETTES

5 cuil à soupe de riz rond semi-complet cuit, 4 cuil à soupe d'épinard hachés, 2 cuillères à soupe de pois chiches, 2 cuil à soupe de fromage ail et fines herbes, un oeuf

Mixer épinards et pois chiches. Mélanger avec le riz et le fromage puis ajouter l'oeuf entier. Bien mélanger et verser des petits tas dans une poêle huilée. Cuire environ 2mn de chaque côté.

panette

 

Publicité
Commentaires
F
Complet, goûtu = parfait !
J
Rien que la couleur ferait fuire mes enfants (Sean et Lou), mais Margot en aura droit dans quelques mois! Et je suis sûre qu'elle aimera... jusqu'à 18 mois, ha ha! Et moi, j'aimerai.
F
Trop drôle de manger avec les doigts, même des épinards ...
E
Bien pratique, d'autant qu'on peut déliciner le contenu ! :)
L
Moi aussi, j'adore manger avec les doigts ;-)
Publicité