750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
25 octobre 2007

Brioche tressée au yaourt de brebis

Je fais encore dans l'original me direz vous !! Et bien oui, je persiste !

Aprés la collection cranberries à gogo, je suis entrée depuis peu dans la série "yaourt de brebis à toutes les sauces". Et là, j'ai fait fort, j'ai osé la brioche !

brioche_yaourt_brebis1

Il est vrai que ce yaourt a une consistance plus dense et surtout un arôme plus marqué. Du coups, forcément, cette brioche a comme un léger goût rustique. Il ne faut surtout pas hésiter à sucrer et arômatiser la pâte. Mais au final, sa texture est incroyablement moelleuse et surout filendreuse à souhait. Ce n'est pas une brioche qui se découpe mais qui se déchire !!

BRIOCHE TRESSEE AU YAOURT DE BREBIS

90ml de lait, 100g de yaourt de brebis, 10g de beurre salé, 1/2 cuil à café de sel, un filet de citron, 260g de farine, 2 cuil à soupe de gluten de blé, 1/2 sachet de levure déshydratée, 2 cuil à soupe de sucre, 1 paquet de sucre vanillé

J'ai réalisé la pâte dans ma MAP en intégrant les ingrédients dans l'ordre ci-dessus. Puis à la fin du programme "pâte", j'ai pétri et façonné une tresse que j'ai placé dans un moule à cake. J'ai laissé la pâte pousser une heure. Puis cuisson 25mn à 180°.

brioche_yaourt_brebis

Publicité
Commentaires
K
Une pure merveille. J'en ai fait 2 pour le petit déjeuné du dimanche pour mon fils et sa douce qui sont venus me visiter pour la fin de semaine et il n'en a plus resté une graine... Plus rien...<br /> <br /> Bravo à toi de partager de si bonnes choses avec nous.<br /> <br /> KIM
D
Un brioche bien glonflée et avec le yaourt de brebis elle est très originale. J'en aurais bien pris une tranche juste avant de partir pour 750 km de trajet.<br /> Bonne journée et à la semaine prochaine, Doria
J
Je suis PLUS que débordée en ce moment et je suis enfin venue te rendre une petite visite pour voir tes délices. Magnifique ta brioche. J'acheterai du yaourt exprès et j'ai du gluten dont je ne me suis jamais servi! Je suis intriguée par le goût "rustique". Bisous
F
La couleur est très belle : une belle tresse bien appétissante ;-)
L
elle est superbe ta tresse!<br /> Il est vrai que ce yaourt est extra, j'en utilise pas mal, surtout dans les cakes!<br /> biz
Publicité