750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
27 août 2007

Pain semi-complet au lin et tournesol

Pour ce retour de vacances, j'avais décidé de réouvrir la boulangerie !! Je me suis donc lancée pour la première fois dans un pain à graines.

Bien entendu, je savais bien que chéri, toujours trés diplomate, me sortirait un truc du genre : Pas mal mais il est pas comme à la boulangerie !! Ben oui, forcément puisqu'il est de chez nous !

Que nenni, n'écoutant que mon courage, je décidais tout de même de le réaliser quitte au moins à ce que bibou s'en délecte. Car elle, reconnaît les talents de sa maman à maîtriser cet engin ! ;o)

Malheureusement, chéri a bien eu de quoi rigoler puisque mon pain (encore carré comme il dit !!) s'est tout affaissé. Et oui, aprés quelques mois sans utilisation, j'ai oublié le dosage de levure et je pense que c'est pour cela que je me suis retrouvée avec un brique incurvée !!

pain_semi_complet_linpain_lin_tour

Ma foi, il était tout de même mangeable trempé au petit déj.

Passons donc sur ce raté de la rentrée. On fera mieux la prochaine fois !

Publicité
Commentaires
J
Bon retour. J'espère que les vacances étaient bien. Ca m'arrivait parfois aussi avec la map, que ça dégonfle. Du coup je ne les fais plus cuire avec elle. Mais aujourd'hui si car je n'était pas chez moi et ça a marché (mélange levain-levure). Tu devrais te lancer dans le levain, ton mari n'en reviendra pas du bon pain "fait maison".
L
Super chouette ce pain!
Q
un très beau pain!
Publicité