750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
12 août 2007

Cake de yaourt à la myrtilles et nectarines

Je me suis dis que je ne pouvais partir si longtemps sans poster un petit billet !! J'ai donc programmé cette recette :

Je n'avais jamais pensé à utiliser un yaourt aux fruits dans mes gâteaux. C'est vrai ça, au lieu qu'il soit naure autant préférer un petit arôme en plus.

C'est donc en voyant mon yaourt aux myrtilles sauvages que j'ai eu l'idée d'en faire ce cake.

A ma grande surprise l'odeur et le goût de la myrtille ont dépassé mes espérances !! On ne sent que ça ! En plus le yaourt le rend hyper moelleux.

cake

CAKE DE YAOURT MYRTILLES ET NECTARINES

2 oeufs, 70g de flocons de 5 céréales gonflés au lait, 30g de son de blé, 80g de beurre ramolli, un paquet de levure chimique, 100g de farine, 100g de sucre complet, 2 cuillères à soupe de miel, 4 nectarines (petites)

Fouetter pendant quelques minutes les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'une mousse se forme. Ajouter en pluie la farine puis les flocons,le son et la levure. Mélanger et incorporer le beurre ramolli en morceaux. Terminer par le yaourt. Mélanger délicatement. Couper les fruits en morceaux et les ajouter à la préparation. Cuire 45mn à 180°.

Il n'a pas une grande tenue mais son goût vaut le détour !

Publicité
Commentaires
P
Je viens de recopier cette recette que je garde pour l'été qd il y aura des myrtilles<br /> merci
L
c'est vrai que ce cake me fait très envie..!
$
Miam!!! Il me fait trop envie celui là!
L
C'est amusant, j'ai utilise l'association abricots/myrtilles dans des tartelettes a la cardamome hier. J'aime bien en cake aussi!
M
ah , les myrtilles <br /> a coté de chez nous <br /> on a trouvé des mures <br /> les enfants se sont régalés !
Publicité