750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
25 juillet 2007

Tarte de légumes verts, graines de tournesol et fromage de chèvre

J'adoorree cette tarte salée ! Je la fait fréquemment en alternant les légumes verts.

Mais ma préférée est aux petites courgettes rondes de chez moi ;o)

divers76_009

TARTE AUX COURGETTES-BROCOLIS ET FROMAGE DE CHEVRE
Une pâte brisée, 2 courgettes, 200g de brocolis, 2 oeufs, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 150ml de lait, une bûche de chèvre, 2 cuillères à soupe de graines de tournesol, oignons, persil, ail, muscade.

Abaisser votre fond de tarte et mettez le 10mn au freezer aprés l'avoir piqué avec une fourchette. Faire cuire les légumes à la vapeur. Une fois cuit, les couper en dés. Faire revenir les graines de tournesol et les tranches d'oignons dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter les légumes et faire revenir à la poêle.

Battre les oeufs et ajouter la crème puis le lait. Incoporer les épices à souhait.

Etaler les légumes sur le fond de tarte. Couper des lamelles de chèvre par dessus et arroser le tout avec la préparation aux oeufs. Cuire 30mn à 200°.

divers76_011

Publicité
Commentaires
$
Vraiment sympa cette tarte! Surtout qu'il y a du chèvre et du brocolis!
M
ça fait comme 2 couches...appétissant!
R
Une belle tarte qui donne envie!
L
J'en prendrais tres volontiers une part c'est vrai que les courgettes rondes sont delicieuses en ce moment ;)
Publicité