750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
25 juin 2007

Gâteau des 100g : crème d'avoine

Avec l'arrivée de mon four (enfin !), j'ai eu comme des envies de création. Je me suis donc lancée dans l'improvisation d'un gâteau qui me permettrait d'utiliser la crème de céréales autrement que dans les bouillies bébé.

Je suis partie sur la base d'une pâte à muffin (je ferai peut-être plutôt génoise la prochaine fois) pour réaliser ce gateau baptisé "gâteau des 100g". Vous comprendrez pourquoi en voyant la recette :

100g de crème d'avoine (ou autre céréale), 100g de farine, 100g de sucre muscovado, 100ml de lait, 50g de beurre, 2 oeufs, 1 paquet de sucre vanillé, 1/2 paquet de levure chimique, une pêche

Mélanger les ingrédients secs dans une jatte. Battre à part les oeufs et le lait puis les incorporer au premier mélange. Ajouter le beurre ramolli, voir fondu. Mélanger puis mettre la pêche coupée en morceaux. Cuire 30mn à 180°.

divers76_008

Verdict : Ce gâteau s'apparante finalement plus à un fondant de par sa texture compacte. Peut-être qu'en faisant des individuels, ils auraient été plus moelleux. Sinon, la prochaine fois, j'essaierai d'incorporer les blancs d'oeufs battus pour l'aérer un peu.Si quelqu'un essai qu'il nous dise !

Pour la petite histoire, regardez ce qui est sorti de mon oeuf bio : ça fait peur non !

divers76_004

Publicité
Commentaires
L
à propos de ton oeuf à double jaune : ce sont les jeunes poules qui débutent dans la ponte qui font ce genre de choses donc pas de panique !!
M
Hmmmm, il a l'air délicieusement moelleux! J'aime bien le nouveau design du blog!
L
Il est très chouette ce gâteau!
Publicité