750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
23 avril 2007

GÂTEAU DU GOÛTER AU SARRASIN, POMMES ET POIRES

Pas envie de faire les courses et plus rien dans les placards = aïe,aïe, c'est pas gagné pour le dessert ce soir !!

Je me suis dit autant improviser une petit gâteau sans prétention qui nous fera bien deux jours de desserts (vu qu'on est que 2 et demi !).

Aprés inspection des placards et de ce qui pourrait bien rester et servir à confectionner un bon goûter, mon dévolu s'est posé sur un gâteau bien consistant aux pommes et aux poires qui nous rassasiera sûrement ! Quitte à manger que ça !! lol

gato

GÂTEAU DU GOÛTER AU SARRASIN, POMMES ET POIRES

80g de farine T110, 100g de farine T65, 40g de flocons de sarrasin, 30g de son d'avoine, 2 oeufs, 120ml de lait, 50ml d'huile d'olives, 1/2 paquet de levure, 3 cuil à soupe de sirop d'agave, 3 cuil à soupe de sucre complet, sel, 2 petites pommes, une poire

Battre les oeufs, le lait et le sirop d'agave. Ajouter les farines, flocons, son et levure. Mélanger et laisser reposer un quart d'heure. Incorporer le sucre complet puis le sel. Bien mélanger puis incorporer l'huile. Couper les pommes et pores en petits dés que vous ajouterez à la pâte. Mettre au four 30mn env à 180°.

pommes

J'avais sorti quelques noix de cajou mais j'ai carrément oublié de les ajouter à la pâte !! Tant pis !

Publicité
Commentaires
M
Je craque totalement!!!!
M
Il me plait beaucoup!
F
Mais j'ai tous les ingrédients nécessaires dans mes placards, je me lance donc !
L
Il me tente bien, ce gâteau!
S
Ce dessert me tend les bras. Hummmmmmm...
Publicité