750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
17 avril 2007

GALETTES DE FLOCONS DE SARRASIN,CHEVRE ET TOFU

J'ai acheté pour la première fois des flocons de sarrasin que je compte bien utilisé en sucré et salé. Je pense essayé de les broyer pour en faire une sorte de farine. On verra ce que ça peut donner en crêpe, pain ou gâteau...à suivre !

En attendant, j'ai réalisé des petites galettes croustillantes. Le tofu en soi n'ayant pas vraiment de saveur à mon goût, j'ai rajouté un peu de chèvre qui, du coups, embaume délicieursement ces galettes.

divers76_002

GALETTES SARRASIN, CHÈVRE ET TOFU

Faire revenir une carotte râpée avec quelques morceaux de poireau dans une poêle. Ajouter une poignée de sésame.

Dans une jatte, faire gonfler 100g de flocons de sarrasin dans 150ml de lait tiède. Émietter un quart de bûche de chèvre et 100g de tofu puis les ajouter aux flocons. Ajouter les légumes. Assaisonner (pour ma part, j'ai mis du cumin).

Confectionner des boulettes que l'on aplatit dans une poêle et les faire dorer de chaque côté.

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien ce genre de galettes. Par contre je mettrais plus volontiers du lait végétal car j'ai l'impression qu'avec le tofu le lait de vache ne me conviendrait pas.
C
ce doit être déliciuex avec une salade
L
Cette recette je la note toute suite!!
F
Merci j'adore ce genre de finger food !
L
Les flocons de sarrasin sont super je les utilise beaucoup je trouve qu'ils s'amalgament vraiment bien un vrai bonheur. Puis au niveau du goût il faut dire que je suis à moitié bretonne donc le sarrasin j'adore (que ce soit farine, flocon ou kasha d'ailleurs)
Publicité