750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
9 avril 2007

Flan d'Amarante aux Poires et Cardamome

Je continues mes essais avec l'Amarante que j'ai découvert il y a peu. Sa texture gélatineuse m'a paru intéressante pour un essai en flan.

J'ai donc associé poires et cardamome à cette céréale pour réaliser un dessert léger et original.

FLAN D'AMARANTE AUX POIRES ET CARDAMOME

Faire cuire une demi tasse d'amarante dans deux fois son volume de lait de riz (ou de vache). Laisser légèrement tiédir. Battre 2 oeufs avec une cuillère à soupe de fromage blanc, 2 cuil à soupe de sucre complet et 1 cuil à café de cardamome. Incorporer ce mélange à l'amarante tiède. Découper des dès de poires et les mélanger à la préparation. Cuire dans un moule beurré ou des empreinte silicone durant 20mn à env 200°.

divers76_015

Publicité
Commentaires
L
L'amarante, j'en ai vu dans mon magasin bio mais je n'ai pas osé en acheter. Quel goût ça a ?
Publicité